LE GITE 

Bienvenue Chez Pyero, 

Après avoir gravi les quelques marches en pierre et fait un tour d'horizon depuis  le perron, vous poussez désormais la porte de la façade exposée plein sud. Vous vous trouvez  dans la cuisine. Relativement spacieuse et baignée d'une certaine clarté elle aspire à la bonne cuisine, aux grandes discussions autour de sa table rustique et des petits matins saveur cacao et réveil cafeïné...

Dans cette même pièce d'environ 22 m2 , vous y trouvez les toilettes tout à fait confortables, les escaliers pour accéder à l'étage, puis vous découvrez tout au fond, en face de l'entrée, une porte aux dimensions remarquables qui vous mènera dans une petite cour privée, vous offrant ainsi quelques doux moments sous un soleil généreux ou furtivement pour petite "bouffée d'air"...

Si vous revenez à l'entrée, voici qu'un passage paré de belles pierres de taille, vous invite à entrer un peu plus , à vous fondre complètement dans le décor en disparaissant dans le salon d'une surface de 32 m2, vérifiant le confort d'un sofa, admirant depuis un fauteuil ,la cheminée du salon (fonctionnant grâce au poële à bois)ou en vous laissant tenter par une partie de jeu de société, en (re)prenant le temps de lire enfin ce roman tant espéré ou en vous documentant déjà sur les activtés touristiques, sportives, culturelles ou de loisirs de la région.

Mais peut-être avez-vous envie de défaire vos valises, de faire un brin de toilette ou de vous "jeter" sur un lit?

Il va falloir emprunter les escaliers en bois qui se trouvent dans la pièce voisine, passant de la douceur du parquet du salon en acacia à la simplicité du carrelage de la cuisine, et découvrir ce qu'il se cache à l'étage...

Vous voici sur le palier. En face de vous, un petit couloir, à gauche deux portes. Du parquet en sapin couvre l'étage. Les murs sont enduits à la chaux dans des tons d'ocre beige, laissant entrevoir par endroits les solides pierres de la bâtisse. On aperçoit les pentes du toit, habillées d'un large lambris de sapin.

Vous poussez la première porte, tout à fait sur votre gauche. C'est la salle de bain , une pièce d'environ 7 m2 , peinture blanche au soja et bois. Tout y est, une douche plutôt spacieuse, un lavabo, une machine à laver, il y'a même sur le côté une table à langer. Le long du mur courrent des étagères, très simples, quelques planches de bois pour y ranger votre nécessaire de toilette. Vous y trouverez également du linge de bain.

Juste en face de la salle de bain se trouve une autre pièce, un peu plus grande, peut-être 10 m2. Il y'a un lit pour deux personnes, le vôtre? Une petite commode et un portant accueilleront vos habits et autres objets fétiches. Le tour est rapide, vous avez envie de savoir ce qu'il y a au bout de ce minuscule couloir, qu'est-il dissimulé derrière cet imposant pilier fait de pierres et de chaux?

Peut-être notre pièce préférée, celle où tout a commencé. On voit ce mur, nu, soutenant la charpente qui nous révèle son histoire. On pourrait accrocher à ses chevrons apparents un hamac ou une balançoire et rêver à celui qui, quelques siècles plus tôt, a gravé son nom dans les veines de cette maison.

Vêtu de son plus simple apparat , le dortoir de 25 m2, vous laisse le choix de ses 4 lits pour une personne et quelques rangements.

Vous trouverez une certaine quantité de couvertures bien chaudes et quelques oreillers, dans le petit espace entre les chambres.

La visite est terminée, vous pouvez vous installer, en espérant que vous trouverez le bonheur que vous êtes venus y chercher.


Contact

Gite Chez Pyero

Route de la Chana
Lieu-dit Fohet
63970 Aydat


04 73 87 81 58 / 06 35 22 07 36